Accueil Sport D’un sport à l’autre

D’un sport à l’autre

Judo  : Cheikhrouhou se prépare pour les JO

La DTN de la Fédération tunisienne de judo a arrêté le programme de préparation de Nihel Cheikhrouhou en prévision des JO de Tokyo. Elle se rendra le 22 de ce mois à Hammamet pour effectuer un stage de 10 jours en compagnie de l’équipe nationale sénior hommes. Après le 7 mars et en cas d’ouverture des frontières, elle s’envolera pour Paris avant de rallier la Géorgie où elle participera au Grand Slam de Géorgie, prévu le 26 mars. Elle ira, par la suite, en Turquie pour participer au Grand Slam d’Antalya, qui aura lieu le 4 avril. Après une escale de quelques jours à Tunis, elle se rendra en France pour effectuer un stage qui sera ponctué par la participation au Grand Slam de Paris, les 4 et 5 mai. Le 16 mai, elle prendra part au Championnat d’Afrique qui se déroulera au Maroc, puis elle rentrera à Tunis pour poursuivre sa préparation en prévision du Championnat du monde qui se déroulera le 5 juin, à Budapest. La dernière ligne droite de sa préparation consistera en un stage bloqué à Tunis qui se prolongera jusqu’à son départ pour le Japon au mois de juillet 2021 pour un ultime rassemblement de préparation aux JO. Elle entrera en lice le 31 juillet.

D’autre part, l’équipe nationale masculine, composée de 10 judokas et encadrée par trois entraîneurs nationaux, est rentrée hier d’Alger où elle a effectué un stage de 10 jours.

Athlétisme  : 2e journée sectorielle le 21 courant

La deuxième journée sectorielle sur piste aura lieu le 21 de ce mois à Radès, Sidi Bouzid et Gabès. Quant aux trois athlètes spécialistes de course de haie, en l’occurrence Mohamed Amine Touati, Farès Jelassi et Mohamed Amnine Balti, accompagnés de leur entraîneur national Chokri Anane, ils sont rentrés hier de Turquie où ils ont effectué un stage de préparation de 21 jours.

De son côté, le jeune athlète du CMA Kairouan, Ahmed Jaziri, installé aux USA pour ses études universitaires, vient de s’illustrer dans une compétition universitaire en remportant la course de 3.000 m en salle avec un chrono de l’ordre de 8’3 centièmes. Il n’est pas loin du record national qui est de 7 minutes 53 secondes 75 centièmes détenu par Mahmoud Kalboussi depuis le 8 mars 1991 et qui a été réalisé en Espagne. Jaziri confirme ainsi ses prédispositions d’aller loin dans sa spécialité, les 3.000 m steeple.

Natation  : Laajili au Meeting de Nice

Seul le nageur Wassim Laajili, qui poursuit ses études en France, a pu prendre part au Meeting de Nice. Il a réalisé 1’50’’27 centièmes au 200 m nage libre et 3’53’’90 centièmes au 400 m nage libre. Quant à Ayoub Hafnaoui, il s’est envolé hier pour la Turquie pour effectuer un stage de préparation qui se poursuivra jusqu’au 28 de ce mois. Il sera encadré par le directeur de l’élite Sami Achour et l’entraîneur national Jabrane Taouil.

Charger plus d'articles
Charger plus par Salah KADRI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *